Les tueurs d’énergie

Les tueurs d’énergie

Jusqu’à présent, j’avais souvent de gros « coups de mou », un manque d’énergie. En plus de cela je dormais mal. Mon manque de sommeil n’arrangeait pas le problème et l’empirait. Je me suis retrouvé dans un véritable cercle vicieux.

J’ai longtemps pensé que tout cela était normal, lié à mon mode de vie, speed et fatigant. Pourtant je fais du sport et je mange beaucoup de légumes pour me maintenir en forme. Mais tout de même, j’en avait marre de me sentir épuisé, quelquefois déprimé. Je veux vivre pleinement ma vie et être en bonne santé. Mes recherches m’ont emmené loin. J’ai découvert que chaque choses, que nous faisons au quotidien de façon anodine, peut brutalement faire baisser notre niveaux d’énergie, notre vitalité.

Si tu n’as pas d’énergie, de vitalité, tes résultats seront limités. Il y’a une véritable corrélation entre ton niveau d’énergie et tes résultats.

Le manque de vitalité peut jouer sur plusieurs facteurs, le sommeil, vous dormez mais vous ne vous sentez pas reposé, des douleurs articulaires, un sentiment de ballonnement. Il se peut que votre organisme soit trop acide, ceci lié à une mauvaise alimentation et un manque d’oxygénation de votre corps. Donc favoriser les aliments alcalins (fruits et légumes).

Pas de panique il y’a des solutions pour palier à ces problèmes. Vous allez commencer par diminuer ou supprimer de votre alimentation les choses qui vous pompe de l’énergie.

J’ai listé quatre tueurs d’énergies qui vous empêchent d’être en pleine vitalité. Les diminuer vous apportera bien être et vitalité vous serez régénérez. Allez c’est partis !

Éliminez les tueurs d’énergies

  1. Les graisse industrielles (les produits industriels)

Ces aliments sont bourrés de toxines qui affaiblissent vos cellules et la qualité de ces dernières, déterminent la qualité de votre santé. Soyez ouvert, imaginez ou analysez tout ce qui est mis dans ces aliments (additifs, produits chimiques et j’en passe), toutes ces choses vous pompe une énergie monstre

  • Les pâtisseries

  • Les viennoiseries

  • Les aliments frits

  • Les sodas

  • Les plats préparés

  • Les biscuits

Éliminez ces aliments pauvres en nutriments qui ne vous apportent rien. Attention, vous avait tout de même besoin de corps gras pour le bon fonctionnement de l’organisme. Favorisez les produits de qualités. Il vaut mieux mette un peu plus d’argent pour notre santé au lieu de les donner à votre médecin.

Consommez des corps gras naturels

  • L’huile d’olive

  • l’huile de Lin

  • des Avocats, des noix (qui vont vous apporter des oméga 3,6,9)

  • l’huile de pépin de raisin

  1. Le lait, les produits laitiers:

Nous sommes la seule espèce sur terre à boire le lait d’une autre espèce. Les industriels ont bien fait leur travail. Ils nous font croire que le lait est primordial pour notre santé. Mais non, ce n’est pas vrai. Le lait peu encrasser, intoxiquer votre foie. Le rôle de ce dernier est de nettoyer le sang, encrassé il aura du mal à faire son travail.

L’apport en calcium présent dans le lait n’est pas celui venté partout. Il faut savoir que le lait que nous consommons est, en général, un lait UHT (ultra haute température), c’est à dire qu’il est obtenu par une cuisson flash de 3 à 4 seconde entre 140 et 150 degrés puis il est refroidi instantanément donc ce lait réduit considérablement l’absorptions des minéraux du calcium. Notre organisme n’est pas fait pour digérer le lactose.

Quand ton foie est encrassé ça te  « bouffe » de l’énergie c’est une véritable source de fatigue.

Des aliments source de calcium:

  • les légumes verts

  • Brocolis

  • les algues tel que la spiruline

  • orange

  • choux fleur

  • épinard

Le lait peut être remplacé par de meilleur lait tel que : le lait de soja, de coco ou d’amande

  1. Les produits céréaliers:

Les produits céréaliers issus de l’industrie agroalimentaire sont vraiment à bannir. En effet, pauvre en nutriments et en vitamines, ils n’apportent aucuns bienfaits à l’organisme.

Tous ces produits raffinés sont loin d’offrir toutes les qualités nutritionnelles que nous avons besoin. Ils sont amoindris en magnésium, calcium, fibres et vitamines, en bref ils n’apportent que des calories vides à notre corps. Les céréales raffinées peuvent être la cause de diabète, d’obésité et de problèmes cardiovasculaires. Privilégiez les fruits, les légumes et les produits les moins transformés possible tel que les pâtes à farine complète.

  1. Les aliments acides:

Il est important d’apporter à votre corps les bons nutriments. Votre corps ne doit pas être acide. L’acidité dans le corps est un terrain propice aux maladies, vos cellules ne se développent pas dans un bon environnement, c’est ainsi, la porte ouverte aux maladies, à la fatigue.

  • Le café (limité votre consommation)

  • Le sucre (produit très addictif)

  • L’alcool (boost l’acidité dans le corps)

  • Tous les produits blancs, les produits industriels (farine, riz blanc, sucre, pain blanc)

  • Les sels raffinés

  • La viande (consommez-la avec modération)

Tous ces aliments ne favorisent pas la bonne alcalinité du corps, par contre, les épinards, les brocolis, les légumes verts, la spiruline et tant d’autres favorisent un corps alcalin et en bonne santé.

  1. La viande:

Je vais faire hurler quelques personnes…. Mais la viande est, vraiment, à consommer avec modération. Sa digestion vous pompe un maximum d’énergie. J’adore la viande, une bonne entrecôte c’est vraiment délicieux, je ne suis pas pour, supprimer la viande, mais en consommer avec modération deux à trois par semaine suffit. Je vous conseille de favoriser plutôt les

  • Les viandes à deux pattes (canard, poulet oie,)

  • Les poissons frais

Je ne dis pas qu’il faut absolument tout bannir j’aime beaucoup les glaces, la viande, les repas conviviaux, par contre la clé, c’est de consommer ces produits de manière modérée afin d’avoir une santé de fer.

Qu’en pensez-vous ? Nous pouvons échanger et partager des idées … Dites-moi !!!!

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