LE YOGA

Pour rester performant au quotidien et atteindre ses objectifs il est primordial d’avoir une bonne vitalité. Les grands leaders ont compris l’importance d’être dans un bon état émotionnelle. Le yoga est la meilleure réponse contre le stress. C’est une véritable activité physique qui  aide à améliorer l’état physique et mental d’un individu . L’idéal est de le pratiquer deux fois par jour pour profiter pleinement de ses bienfaits. Après une séance de Yoga j’aime méditer pour augmenter  mon niveau de bien-être.

Le yoga permet d’évacuer le stress et d’être dans un bon état mental et physique.

 

Trouver un bien être total avec le Yoga

Le yoga est une discipline extraordinaire qui a pour but d’unifier l’âme, le corps et l’esprit .Il améliore la souplesse et évacue le stress. La pratique du yoga est pour moi un style de vie qui permet d’être en bonne santé et d’améliorer voir d’atténuer le stress  et les douleurs chroniques.
Les postures en yoga, appelées Assana, permettent d’ouvrir votre corps et d’augmenter vos capacités pulmonaires. Elles favorisent la souplesse, débloquent certaines zones qui empêchent la circulation d’une bonne énergie. La sagesse passe par le corps, c’est ainsi que l’on peut mieux se retrouver, se recentrer sur soi même. Elle est la meilleure discipline pour atteindre ce but.

« Votre corps est précieux. C’est le véhicule de l’éveil. Traitez le avec soin »
Siddhartha Gautama

La respiration est l’essence de la vie, elle est primordiale pour être en bonne santé. Dans le yoga, la respiration, appelé Prana, est la force vitale qui régit toutes les fonctions vitales et mentales. Elle permet, d’avoir une meilleure énergie et de meilleures émotions, à être bien dans sa peau et ,avoir un corps sain dans un esprit sain. Le yoga vous apprends à réguler, à calmer votre respiration afin de mieux purifier et tonifier le corps et l’esprit. Réguler son souffle renforce le bien être mental et physique. Cette discipline aide à gérer les tracas du quotidien, à être plus calme, à vivre pleinement le moment présent.

« Celui qui est maître de lui même est plus grand que celui qui est maître du monde » Bouddha

Pour améliorer sa respiration il existe des exercices, appelé pranayama. Ils consistent à l’arrêt des perturbations respiratoires. Ces mêmes exercices permettent d’avoir une respiration complète et à :

  • Évacuer le stress
  • Avoir une bonne vitalité
  • Équilibrer son état émotionnelle
  • Retrouver un calme mental
  • Nettoyer tous les canaux d’énergie

 

Le yoga va vous permettre de prendre soin de votre corps

Les bienfaits du Yoga

Plusieurs études scientifiques ont démontré les bienfaits du yoga sur la santé.
Il peut jouer un rôle positif dans les cas de:

– dépression,
– hypertension
– maladies cardiaques
– asthmes
– fatigue générale
– douleurs chroniques
– mal de dos

c’est  l’activité par excellence à pratiquer sans modération. Elle améliore les émotions, augmente le niveau d’énergie, qu’elles soient physiques ou émotionnelles. La pratique régulière de cette discipline  aide à être à l’écoute de son corps, de vivre une vie plus équilibrée, et, ainsi, exploiter tout votre potentiel et à plus être serein. A pratiquer sans modération.

Ce que le Yoga m’a apporté

Le yoga a été pour moi très bénéfique. Je suis plus serein dans ma vie de tous les jours. Toutes les douleurs chroniques que je ressentais ont disparues. Moins de stress, moins de fatigue, ceci m’a permis de profiter pleinement des moments présents. Cette expérience a réveillé mon goût pour la méditation et ma aidé à me recentré sur moi même.

« Le seul propos de la vie spirituelle est de renoncer à tout ce qui n’est point nous-mêmes, et de devenir ce que nous sommes réellement. »
Sri Mata Amritanandamayi, dite Amma.

 

Le yoga m’a apporté calme, sérénité et souplesse

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