3 Régles pour augmenter votre niveau d’énergie

Votre niveau d’énergie à un impact considérable sur tous les départements de votre vie, que ce soit dans votre famille ou au travail. C’est la base, fondamentale, du succès et d’une vie riche et épanouis.
Un manque d’énergie joue un rôle important sur la psychologie. Sans énergie, on a du mal à solutionner les problèmes du quotidien, à affronter les obstacles, en bref nous sommes dans le brouillard.
Nous allons voir ensemble 3 clés, sur lesquelles se concentrer pour être en pleine formes dans tous les sens des termes.

1- La qualité de vos pensées

Selon Daniel AMEN, psychiatre, spécialiste des troubles du cerveau, nous avons 60 000 pensées par jour dont 80% sont négatives (je n’y arriverais pas, je ne suis pas assez bon…Etc).
La bonne nouvelle c’est que nous ne sommes pas obligés de croire à ces pensées toxiques. Elles ne font que faire baisser votre niveau d’énergie et accentuent le manque de confiance en vous, ce qui favorise les croyances toxiques, le découragement et l’incertitude.
Au contraire, favoriser les bonnes pensées et les bonnes émotions en vous répétant des mantras tels que :
– Je suis capable
– Je vais y arriver
– J’ai les bonnes compétences
– J’ai toutes les qualités pour réussir
– Tout est parfait

 » Si vous traversez l’enfer continuez d’avancez » Winston churchill

Cela peut paraître bizarre mais cela va vous aider à améliorer votre estime.
L’estime de soi est la façon dont vous vous voyez, en tant qu’être humain dans votre travail, dans votre vie familiale, dans vos objectifs. Avec une bonne estime de vous, vous allez avoir une vision claire de vos objectifs de vie.
La Méditation permet, par exemple, de poser votre esprit, de faire le silence en vous et vous aide à contrôler certaines pensées négatives, à les balayer de votre esprit. La méditation est, donc, un outil exceptionnel pour favoriser une attitude positive et cela va considérablement augmenter votre niveau d’énergie et favoriser un bon état d’esprit. Vous favoriserez, ainsi, une attitude gagnantes et un bien être intérieur non négligeable.
Faites plus de :
– Sport
– Méditer chaque jour au moins 20 minutes
– Faites des séances de relaxation (yoga, sophrologie, pilât….)
– Lisez des livres ou des magazines inspirants qui vous poussent vert le haut
– Et surtout éviter la télé, les infos qui favorisent un climat anxiogène

apaiser votre corps et votre esprit avec la méditation.

2- La qualité de vos émotions

La qualité de vos émotions est une chose primordiale. Un niveau émotionnel bas favorise le stress, le burn out, la fatigue émotionnelle. Tous ces symptômes ont un impact considérable sur la vie de tous les jours.
Nous savons que le stress est à l’origine de beaucoup de maladies chroniques, c’est un véritable tueur de performances car il amène fatigue et lassitude. Il est donc, primordial de contrôler vos émotions, de lâcher prise sur certaines choses du passé, sur vos échecs ou vos doutes. Restez un maximum de temps dans un état d’esprit positif, gagnant. Rester positif vous aidera à avoir du succès dans tous les départements de votre vie. Les bonnes émotions favorisent la prise de bonnes décisions,  de prendre le recul nécessaire en cas de difficultés et de trouver des solutions efficaces en cas de problèmes ; en sommes, les bonnes émotions vous sortent du brouillard. En améliorant la qualité de vos discussions internes, vous allez augmenter votre potentiel, ce qui vous permet de passer à l’action de manière efficaces, avoir de meilleurs résultats et surmonter les obstacles. La gestion de vos émotions va déterminer la qualité et la richesse de votre cerveau.
Vous pouvez faire :

– Du Yoga, très efficace pour détendre le corps et l’esprit
– Des massages avec certaines huiles essentielles, efficaces contre le stress
– Une bonne séance de hammam, relativement apaisant
– Une bonne séance chez l’ostéopathe pour soigner les petits bobos
– Du sport et de la méditation pour aérer l’esprit

3- Ayez une bonne énergie physique

Vous devez savoir que votre alimentation, à le pouvoir de faire augmenter ou diminuer votre énergie. Quand vous avez un repas trop riches (steak, frites accompagné de vin rouge, de pain et de fromage), un menu génial en soi… Mais, arriver à 14H00 vous sentirez une fatigue qui ne vous permettra pas d’être performant. Ça ne fait pas très professionnel de piquer du nez en réunion ou sur son poste de travail à cause d’une alimentation mal adapté. Malheureusement, aujourd’hui, notre pause déjeuner fait le bonheur des sandwicheries et de la restauration rapide. On mange sur le pouce au détriment de notre santé. Conséquences, les maladies dites modernes ont un impact considérable sur notre vie de tous les jours. Le cholestérol, le diabète, la fatigue chronique, le stress, montent en flèche.
Ayez, donc, une alimentation saine et équilibrée, vous savez comment faire.
Il faut aussi prêter attention à votre façon de respirer. Vous devez savoir que respirer profondément par le ventre de façon naturelle va oxygéner votre cerveau et donc l’apaiser, diminuer le stress et donner de l’énergie à votre corps.
Vous devez :

– Faire attention à votre alimentation. Vous savez ce que vous devez faire dans ce domaine
– Vous hydratez au maximum, cela favorise la concentration
– Avoir un bon sommeil
– Prendre conscience de votre respiration, ayez une respiration ventrale qui est la respiration naturelle.
– Privilégier une alimentation végétale (au moins 70 % de votre assiette)
– Bannir les mauvais sucres (sucres rapides)

 

une alimentation saine et variée va vous aider à être gorgé d’énergie.

Le niveau d’énergie a un impact sur tous les aspects de votre vie, professionnels ou personnels. Quand vous arrivez au travail, fatigué ou déprimé et que vous avez passé une nuit médiocre, votre journée sera médiocre.
Ce manque d’énergie peut se ressentir quand vous rentez chez vous et que vous n’avez plus la force et la patience nécessaire pour jouer avec vos enfants, discuter avec votre conjoint(e, et là, c’est la catastrophe, vous rentrez dans un cercle vicieux infernal.
Si vous prêtez attention à ces clés, vous allez améliorer vos émotions, augmenter votre niveau d’énergie et améliorer la qualité de vos pensées. Je vous assure que vous serez sur le chemin du bien être et votre vie familiale et professionnelle va s’améliorer.

Voilà, je voulais partager avec vous ces petites astuces qui me semblent importantes au quotidien. Qu’en pensez-vous ? Et vous que faites vous pour être gorgé d’énergie et en pleine en forme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *